Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Omnibusque Sanctis...
Visiteurs
Depuis la création 24 339
Archives
18 février 2011

Je reviens dans une petite semaine !

Alors n'hésitez pas à me laisser vos messages pour toutes questions ou commandes éventuelles !

Je vous met en photo un petit drapeau Espoir et Salut de la France peint sur toile de 10 sur 15 que j'ai mis dans mon salon... Et je vous laisse ci-dessous l'historique du drapeau ESF que je trouve très beau et plein de sens, à dans quelques jours !!

Amitiés

So

Le 17 juin 1675, le Sacré Coeur apparaît de nouveau à Ste Marguerite-Marie et lui demande :
"Fais savoir au fils aîné de mon sacré coeur que comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de la Sainte Enfance (la naissance de Louis XIV fut en effet miraculeuse), de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à mon coeur adorable. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour le rendre victorieux de tous les ennemis de la Sainte Eglise." Cette demande ne fut pas exaucée par Louis XIV ni par ses successeurs. 
On dit que le Christ est apparu à plusieurs reprises pendant la première guerre mondiale pour demander que son sacré cœur soit peint sur le drapeau tricolore, notamment à une bergère prénommée Claire. Beaucoup de soldats, de généraux et de civils accédèrent personnellement à cette demande.
L'ESF relève donc d'une dévotion au Sacré-Coeur, mais affirme aussi que l'on reste attaché à l'héritage chrétien de la France et à son origine de "Fille aînée de l'Eglise".

Publicité
Commentaires
Omnibusque Sanctis...
Publicité
Omnibusque Sanctis...
  • Peinture religieuse ou profane sur tout support (bois, toile ect.) et dessins aquarellés pour cartes diverses (faire-parts, voeux etc...Tout est possible : si vous aimez le style de Sophie, cliquez sur contacter l'auteur pour toute information ou commande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité